Le spécialiste pour les objets publicitaires,
sérigraphie, broderie, cadeaux d’entreprise
marquage
Les différentes techniques pour le marquage publicitaire utilisées sur des objets ou du textile ?
Visitez nos catalogues d’objets ou catalogues textile pour vos campagnes marketing.
La sérigraphie
La sérigraphie est une affaire de pochoir. L’impression est réalisée par dépôt d’encre au travers d’un écran sur le textile. L’écran est placé sur l’élément qui va être sérigraphié puis on ajoute une fine couche d’encre dans le cadre. La couleur est répartie à l’aide d’une raclette afin de s’infiltrer partout dans le pochoir. L’opération est répétée autant de fois qu’il y a de couleur. Un séchage est effectué entre chaque passage pour une prise rapide.
La tampographie
L‘impression par tampon est une méthode indirecte d‘impression en creux utilisée sur des objets publicitaires. Sur une plaque plane, un cliché est préparé, des alvéoles sont gravées chimiquement. Ces dernières sont remplies d‘encre. Un tampon en caoutchouc silicone (le silicone n’absorbe pas l‘encre) reprend sous la pression une partie de l‘encre et la reporte sur l‘objet.
La broderie
La broderie est le marquage le plus noble et le plus résistant pour le textile. Son coût dépend de la surface à broder et comporte des frais fixes de broderie (programme informatique, à payer qu’une seule fois, réutilisable à vie). Elle convient aux supports plutôt épais, et à une durée de vie quasi infinie.
L’impression UV
L’impression UV est une autre technique d’impression numérique. Elle consiste à utiliser une encre à polymérisation UV. Les encres ont l’avantage de sécher instantanément en présence de rayonnement UV, cela permet ainsi d’accélérer le processus de fabrication et d’impression. Le séchage est donc instantané, notamment grâce aux lampes LED. Sitôt l’objet imprimé, il est prêt et n’a pas besoin de séchage. L’impression UV est utilisée sur n’importe quel support, sur objet ou bien à plat.